Le château de Creully accueille l'artiste Roland Lefranc.

Le château de Creully accueille jusqu'au 1er septembre, du lundi au vendredi de 10h à 17 h, une exposition de l'artiste Roland Lefranc. 

Son épouse, Maité Lefranc, en septembre 2018, avait fait don à la commune de Creully une des oeuvres de l'artiste "l'Homme bafoué ou le Christ aux outrages". Nous pouvons admirer cette peinture au sein de l'église Saint Martin de Creully.

Château de Creully, jusqu' au 1er septembre, du lundi au vendredi de 10h à 17 h, décédé en 2000,
 Roland Lefranc est un artiste aujourd’hui largement reconnu. Avide de rencontres et de grands horizons, formé à l’école des Beaux-Arts de Caen, il est d’abord instituteur tout en exposant de plus en plus en Normandie, en France et à l’étranger. Au fil de ses nom­breux voyages, Roland Lefranc s'est confronté à d'autres cultures où il a puisé de nouvelles inspirations, notam­ment en Chine, au Pérou et aux États-Unis. En 1999, il est nommé peintre officiel de la marine. L’exposition “Roland Lefranc, peintre témoin de son temps", présentant 27 de ses toiles, se veut une rétrospective permettant de saisir l’évolution artistique de Roland Lefranc, du milieu des années 1960 jusqu’aux années 2000. Les peintures exposées témoignent bien évidemment de ses nombreux voyages, mais aussi de son amour pour la nature et notamment de la mer. (Source : La Manche Libre)