Creully sur Seulles - Janvier 1969 - La coopérative agricole en assemblée

 Lundi 6 janvier 1969 matin sa tenait à l’hôtel de ville de Creully, l’assemblée gé­nérale de la Coopérative de blé. Il y avait foule de coopérateurs et de personnalités. Autour du président, M. Julien Louis, on notait MM. Vasseur, directeur départemental de l’agriculture ; Picard, président du Comité des céréales, représentant près des organisations nationales des céréales ; Jumel, directeur du Crédit agricole ; André, ingénieur en chef du Génie rural ; Henry, directeur départemental de l’O.N.I.C. ; Té­moins, président de la Fédération des Coopératives ; Baudard, con­seiller général.

Le bureau

M. Corbet, directeur a lu le rap­port du Conseil d'administration fai­sant ressortir une collecte de céréa­les de 103.800 quintaux soit 20 % de plus. En approvisionnement, on dépasse 1.500.000 F. soit 32 % de mieux. Le chiffre d’affaires est en progression de plus de 20 %.

Des investissements importants ont été consentis pour améliorer le stockage, faciliter le travail de tous tant à Norrey qu’à Creully. La ca­pacité totale des deux silos est dé­sormais de 93.800 quintaux avec une possibilité d’absorption de 500 quin­taux-heure à Norrey et 14000 à Creully.

M. Cathrin, expert, commissaire aux comptes, a donné les comptes détaillés approuvés.

M. Jumel, dans son exposé a parlé de la parfaite gestion de la Coopé­rative.

M. Picard a évoqué la situation générale du marché céréalier.

M. Fortier, conseiller technique a fait un survol de la vie de la Coopérative depuis sa fondation sou­lignant la modération des adhérents dans la répartition des ristournes, ce qui a permis d’assurer l’actuel très bon équilibre.

Des coopérateurs

Les élections ont vu réélire MM. Bauruel, Richard, L. Marie, Dalmassie et Lefranc (en remplacement de M. Moulin décédé).

M. Louis a remercié chacun, nota­bilités et coopérateurs, heureux de la prospérité de la Coopérative grâ­ce à tous. A noter que le nombre des coopérateurs est passé de 380 à 427.

Le Conseil d’administration s’est ensuite réuni pour reconduire le bureau : président, M. Julien Louis ; vice-président, M. Julien ; trésorier, M. Levallois,

Un déjeuner parfaitement servi réunissait ensuite personnalités et coopérateurs à l’hôtel Saint-Martin.